Surveillance de la température pendant le transport des litchis
Grâce au développement des technologies de transport et de conservation, de plus en plus de personnes peuvent déguster des litchis. Le litchi gagne en popularité grâce à sa richesse nutritionnelle et à son goût sucré. Cependant, de la cueillette à la consommation, le litchi doit passer par plusieurs étapes : la cueillette, le pré-refroidissement, l’emballage, le transport et le stockage. Les variations de température à chaque étape ont une grande influence sur sa qualité. Il est donc essentiel de surveiller précisément la température pendant le transport.
La surveillance et l’enregistrement des données de température pendant le transport permettent d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes environnementaux potentiels, permettant ainsi de transporter les litchis dans un environnement adapté, prolongeant ainsi leur durée de conservation, réduisant les pertes et améliorant leur qualité.
Dans le transport traditionnel sous chaîne du froid, il est nécessaire d’ouvrir l’emballage pour vérifier la température, ce qui augmente non seulement la consommation d’énergie, mais aussi le risque d’infestation de parasites par les fluctuations de température. Notre capteur enregistreur de données de température Bluetooth BlueTag T10 est basé sur la communication sans fil Bluetooth. Les utilisateurs peuvent consulter directement les données sur l'application sans ouvrir l'emballage, ce qui est plus efficace et pratique. De plus, il permet à plusieurs utilisateurs de consulter les données simultanément. Une fois que le destinataire a scanné le QR sur l'appareil, l'expéditeur peut également consulter les données mises à jour sur l'application. Dans ce cas, l'expéditeur n'a pas besoin de demander au destinataire de renvoyer le rapport.